Bon, puisque çà n'a l'air d'intéresser personne, je suis allé ouvrir moi même un ticket chez dnsmadeeasy pour voir de quoi il en retournait. Leur réponse (quasi immédiate) est on ne peut plus claire:
Due to TCP syn flood attacks that name server has been closed to TCP traffic. Since DNS runs over UDP it makes zero technical sense to even allow TCP traffic.
Since we can not risk the security of our users for the French Registry that really does not make any sense you will need to not use the name server giving you problems.
Quelque part ils ont un peu raison. Mais vu qu'on ne peut pas changer les tests de l'Afnic, ça veut dire qu'avec la config DNS standard proposée, il est maintenant
impossible de gérer un .fr avec ces serveurs de noms !
Au moins, je sais maintenant que ça ne sert à rien d'essayer en l'état.
Dans la deuxième partie de leur réponse, ils donnent le remède dans cette situation qui est simplement d'enlever le server en question (ns4) de la config:
The steps you will need to take are:
1) Log into DNS Made Easy
2) Click on "Advanced DNS Settings"
3) Make sure "Vanity Name Servers" is turned on.
4) Once that is turned on you will want to make sure "Show Public Vanity NS" is turned on.
5) Go back to the Main Menu.
6) Click on "Managed DNS"
7) Click on the domain name (is must be active) and change the name servers (in the Vanity Option) to the option with the missing name server that you do not want to use.
Bon la méthode aide toi toi-même et le ciel t'aidera a ses limites. Je ne peux rien faire de mon côté sur ce coup là. C'est maintenant du ressort du staff.
Merci de répondre car là ça fait un sacré bout de temps qu'il n'y a plus d'écho...