Author Topic: Configuration des serveurs DNS rejetée par l'AFNIC  (Read 2275 times)

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
Re : Configuration des serveurs DNS rejetée par l'AFNIC
« Reply #15 on: Janvier 20, 2006, 01:08:23 pm »
Si ça plante, attendez une heure ou deux et recommencez. Des fois, les erreurs restent en cache et si vous relancez la requête le système vous répond invariablement la même chose.

On a contrôlé les DNS de votre domaine et elles fonctionnent normalement. Attendez encore quelques heures et essayez, ça devrait passer. Mais ce n'est pas du tout la même chose que les .FR

Pour Stratic, ce qu'on peut faire, c'est vous mettre le compte sur un autre serveur et espérant que celui répondra de manière différente aux ping de l'AFNIC et peut être que ça va débloquer la situation une fois pour toutes.

Merci
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline stratic

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Configuration des serveurs DNS rejetée par l'AFNIC
« Reply #16 on: Janvier 20, 2006, 02:44:54 pm »
Merci pour cette réponse.

Si j'ai bien compris, vous proposez de changer le host hébergeant le domaine ?

Je crains que ça ne change malheureusement rien à la situation. C'est le serveur de noms ns4.dnsmadeeasy.com qui volontairement ne répond plus aux requêtes TCP parce qu'il subissait une attaque de type DOS. Quel que soit le host hébergeant le domaine, ce sont les serveurs de noms que l'Afnic teste.

Puisque qu'on ne peut pas changer les tests débiles de l'Afnic, c'est la liste des serveurs de noms associés à la gestion du domaine qu'il faudrait changer (en enlevant ns4 de la liste associés à la gestion du domaine dans la config dnsmadeeasy tel qu'ils le décrivent dans un de mes posts précédents).

A moins que quelque chose m'ai échappé, je ne vois pas d'autre solution pour faire passer un .FR chez dnsmadeeasy aujourd'hui.

Offline Greg

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #17 on: Janvier 20, 2006, 04:46:36 pm »
PARFAIT!!!

Merci, tout est entré dans l'ordre!!

Merci à tous pour votre aide!!!

Offline stratic

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #18 on: Janvier 20, 2006, 07:07:50 pm »
Je rage, à l'instant, pour la première fois depuis 6 jours, c'est bon. Les tests passent! => Dnsmadeeasy à ré-ouvert TCP sur son serveur de noms.

Par contre, quand je me précipite pour lancer le basculement chez mon registar, j'obtiens le joli message suivant:

Ces modifications ont été demandé au près de AFNIC.
Ils seront pris en compte par leurs services dans les prochaines heures ouvrables ( du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h )

C'est donc encore impossible de faire la manip, mais cette fois à cause des horaires des fonctionnaires :-(

Il n'y a plus qu'à prier pour que TCP reste ouvert jusqu'à lundi sur les serveurs de noms de Dnsmadeeasy.

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #19 on: Janvier 20, 2006, 07:37:49 pm »
Pourtant on a RIEN touché, c'est vous dire.

Nous allions déplacer votre compte ce soir, mais là, vaut mieux le laisser.

C'est étonnant, ce n'est pas automatique les DNS en France ? Il y a un préposé ?
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline stratic

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #20 on: Janvier 20, 2006, 11:29:35 pm »
Oui, il faut croire. Mais nous avons de la chance, nous disposons de l'eau courante et de l'électricité. C'est déjà pas mal non :-)