Author Topic: Transfert de noms de domaines  (Read 6660 times)

Offline cedric

• Revendeurs
  • Full Member
    • View Profile
Re : Transfert de noms de domaines
« Reply #15 on: Octobre 07, 2006, 02:43:17 pm »
Hello,

Je n'ai pas lu tous le post, mais voici une expérience que nous avons eu avec Gandi

Nous comme revendeur, nous avons eu un problème avec un client qui avait un compte sur gandi.
Il n'arrivait pas à faire pointer son domaine sur nos dns

Pour résoudre ce problème, nous avon juste du créer un compte chez Gandi. Je ne me souvient plus exactement ou, cela fait déjà quelques mois.

Ceci à permi à notre client de pouvoir faire le changement.

Meilleures salutations

Offline ibiza

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Transfert de noms de domaines
« Reply #16 on: Octobre 07, 2006, 05:37:02 pm »
Bonjour,

Voici la réponse de gandi.net

Pour changer le propriétaire des domaines susmentionnés, il faut se connecter sur notre page "Administration" sous l'identifiant EL1144-GANDI ou DB2528-GANDI :
https://www.gandi.net/admin/domaine

Dans le "Tableau de bord", veuillez sélectionner les domaines dont vous souhaitez modifier le propriétaire, puis sélectionner l'action "Changement de Propriétaire" dans le menu déroulant des "Changements multiples".

Il vous suffira alors de saisir les identifiants du nouveau propriétaire et des nouveaux contacts des domaines

Le changement sera validé si les 2 contacts (nouveau et ancien propriétaire) répondent dans les délais (15 jours) et favorablement à notre e-mail de confirmation.

La procédure de changement de propriétaire en ligne ne nécessite aucun justificatif et est gratuite pour les domaines en .Com jusqu'au 09 octobre 2006.

Cordialement,
Nadine
GANDI - www.gandi.net

Pour ma par j’ai répondue a leur e mail

Et vous ?

J'espère que ces informations vous aideront. A bientôt.
Cordialement.

Merci Marie Helene

Offline ibiza

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #17 on: Octobre 07, 2006, 06:01:25 pm »
Bonjour,

Une demande de changement de propriétaire sur le nom de domaine IBIZALOCATION.COM vers la personne suivante :

handle: DB2528-GANDI
organisation:
person: daniel bourbonneux
address: can pui del mar
zipcode: 07830
city: sant joze
country: Spain
phone: +34.971806299
fax:
email: webmaster@ibizavillas.es

Un mail vient d'être envoyé au propriétaire actuel du domaine pour validation.

GANDI
--
http://www.gandi.net

Merci de bien vouloir leurs répondre aux 4 email 

Daniel OLAKETAL

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #18 on: Octobre 09, 2006, 10:13:03 am »
On ne peut pas répondre aux emails. Quand un clique sur le lien, ils nous demandent de nous connecter à un compte Gandi. Or, comme expliqué plus haut, on n'a pas de compte Gandi.

Nous vous invitons à transférer vos comptes chez un autre registar.
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline ibiza

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #19 on: Octobre 10, 2006, 05:29:52 pm »
Bonjour,

Le propriétaire des domaines suivants :
ibiza-yachting.net
propertiesibiza.com
ibizalocation.com
olaketal.com
ibiza-rental-car.com

a bel et bien un identifiant chez Gandi : EL1144-GANDI au nom de "EdelweissHosting LLC" : cet identifiant a été créé par notre interface de transfert à partir des données extraites du Whois de chacun des domaine avant transfert.

Ils peuvent à tout moment recevoir le mot de passe de EL1144-GANDI sur leur e-mail abuse@edelweisshosting.com (nous venons d'ailleurs de le leur envoyer de façon automatique).

S'ils ne souhaitent pas s'identifier sous leur identifiant EL1144-GANDI sur notre site, une procédure de changement d'e-mail par formulaire papier peut être suivie.

Il faudra néanmoins fournir la signature et copie d'une pièce d'identité d'un responsable de "EdelweissHosting LLC", comme expliqué dans notre message de ce matin.

https://www.gandi.net/static/docs/fr/chgt-email-fr.pdf

Cordialement,

Nadine
GANDI - www.gandi.net

Offline Arti

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Re : Transfert de noms de domaines
« Reply #20 on: Octobre 12, 2006, 10:25:45 am »
[...]on n'a pas de compte Gandi.

Nous vous invitons à transférer vos comptes chez un autre registar.
Bonjour,

désolé d'intervenir ici, mais je me sens obligé d'intervenir au nom de Gandi.
Toute la cause de ce thread ne decoule que d'une seule chose au départ : vous avez utilisé le nom de votre société comme Propriétaire du nom de domaine d'un de vos client. Cette pratique n'existe pas chez Gandi, ni chez aucun registrar serieux à ma connaissance...
Vous vous etonnez d'avoir un compte créé chez Gandi, mais etant propriétaire du ndd et ayant autorisé le transfert dans notre société de ce dernier, cela ne vous semble pas normal ? Pour reprendre votre fameux exemple de banquier, voici ce qu'il s'est passé :
Un client a transféré un compte, disons un Livret Epargne, chez vous.
Vous avez mis votre nom sur le Livret et mis l'argent à disposition de votre client (tout de même... :))
Votre client désire changer de banque et demande à un autre organisme de gérer son Livret
Cette nouvelle banque, nous donc, envoie une demande d'accord au propriétaire enregistré du Livret, c'est à dire Vous (EdelweissHosting LLC)
Vous acceptez enfin cette demande de Transfert de Livret.
Pensez-vous que la nouvelle banque devrait changer le nom sur le Livret ? Encore une fois, ce n'est pas notre façon de procéder.
Chez n'importe quel registar de la terre, quand un domaine vous est transféré, vous pouvez changer 100% de ses informations et y travailler quand bon vous semble. Vous avez choisi Gandi, malheurement, ils vous bloquent la moitié des fonctions du domaine et vous restez bloquée.
Vous avez changer le nom du Propriétaire (à l'achat ou au transfert, qu'importe) sur le livret, et c'est la resultante de cette affaire qui fait perdre beaucoup de temps à beaucoup de gens.
Nous, Gandi, ne modifions pas les données Propriétaire d'un Domaine sans l'autorisation de ce même propriétaire.
Un propriétaire chez Gandi peut changer 100% de ses informations et y travailler quand bon lui semble. La preuve, en temps que propriétaire, vous avez accepté le changement de propriétaire (au profit du véritable propriétaire) le 10/10/06 à 20:35 en vous logguant sur notre site, avec votre identifiant et votre mot de passe...
Merci à l'avenir de ne pas ternir l'image de notre société en essayant de camoufler vos procédures qui nous semble, à nous, plus que discutables.

Cedric Leroy
Responsable de Production
http://www.gandi.net/

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #21 on: Octobre 12, 2006, 11:17:49 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum EdelweissHosting :)

On n'a pas de procédures discutables. Nous sommes un hébergeur et à la demande du client nous fournissons un ou plusieurs noms de domaines. Ce poste "noms de domaines" nous occasionne des pertes et nous souhaitons que les procédures soient réduites à leur plus simple expression sur tout ce qu'il s'agit des noms de domaines. Nous ne voulons pas qu'un nom de domaine donne lieu à des échanges interminables comme ceux-ci.

Nous achetons les noms de domaines par groupes et nous n'allons pas dans les Whois de chaque domaine mettre les informations du client. Encore une fois, dans le cadre du hosting, et du point de vue formel, nous achetons le nom de domaine et nous le mettons à la disposition du client. Nous sommes le registar et le propriétaire officiel du domaine. Nos clients apprécient ceci parce qu'ils n'ont pas à mettre leurs données dans les bases Whois et ils n'ont pas à gérer leur domaine. Il y a également une protection dans le sens où nos clients ne sont pas démarchés par des entreprises qui leur envoient des emails ou des courriers papiers les incitants "à renouveller" les domaines à des prix abusifs.

Pour nous, cette gestion a aussi des avantages. Il faut 5 à 10 min pour rentrer les coordonnées Whois pour chaque domaine. Si on en achète 20 de suite, ça devient vite fastidieux. Par ailleurs, on a beaucoup de clients qui sont débutants. A l'époque où l'on mettait leur adresse dans les Whois, à chaque fois qu'ils recevaient une note d'informatique liée à leur domaine, ils ouvraients un ticket de support pour nous demander ce que cela signifie. A la longue, ce n'est plus jouable de cette manière.

Quand un client nous quitte, c'est sont droit et nous le laissons (et même nous souhaitons) transférer ses domaines ailleurs. La seule chose que nous demandons, c'est que le nouveau registar ne nous demande rien de spécial en plus d'un simple clic sur un lien.

Nous avons l'habitude de travailler avec de nombreux registars US et ça se passe comme ceci:

- On débloque le domaine
- Le client lance le transfert
- On reçoit un email de demande de sortie
- On clique sur un lien pour valider la sortie
- Le domaine est transféré chez le client en quelques jours

Et:

- Le client peut changer 100% des informations de son domaine du moment qu'il en a le contrôle (y compris le nom du propriétaire).

A notre connaissance, Gandi est le seul registar qui ne permet pas de modifier toutes les données d'un domaine rentrant chez-lui sans l'intervention de l'ancien gérant. On ne comprend pas pourquoi vous avez fait ce choix. Quand une personne transfert un domaine chez-vous avec l'accord express et éclairée de l'ancien gérant, elle doit pouvoir le gérer à 100% sans devoir rendre de compte à l'ancien gérant.

Je ne savais pas qu'EdelweissHosting avait un compte chez vous. Il a été probablement crée il y a quelques années pour faire des tests et n'a plus été utilisé depuis. A vrai dire, la demande de la cliente est restée incomprise pendant pas mal de temps. Quand nous acceptons un transfert sortant et que le domaine nous quitte, on ne souhaite plus avoir à traiter des demandes le concernant. Il y a souvent des personnes qui transfèrent un domaine ailleurs et qui demandent notre support technique à nous quand elles ont des soucis alors que nous voulons qu'elles voient avec son nouveau registar.

Nous recommandons Gandi pour les clients et aussi pour les comptes revendeurs parce que vous avez une interface DNS assez riche pour gérer des enregitrements DNS avancés. Par contre, votre procédure de double transfert nous semble un peu hors normes.

Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline sadek

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Transfert de noms de domaines
« Reply #22 on: Octobre 12, 2006, 12:45:20 pm »
bonjour
permettez moi d'intervenir ds le debat sur les transfert des nom de domaine !!
y a quelques mois j'ai transferer des domaine de KEY-SYSTEMS GMBH vers  http://www.edelweisshosting.us, d'autre registrar vers KEY-SYSTEMS GMBH le client n'a fait aucune saisi de texte, ni log, ... juste de cliquer sur un lien pour accepter le transfert !! et depuis j'ai l'accée complet a ses site et a leur base whoise !! que modifi le owner, admin,tech... qd je veux

les deux registrar ou j'ai constater se genre de probleme c gandi et ovh 

ps: je prend la defense de personne mais je donne juste un avis et partager mes experience ds le domaine du hosting.

aurevoir
« Last Edit: Octobre 12, 2006, 12:48:11 pm by sadek »