Bonjour,
Désolé j'ai déjà posté ce message dans le forum questions générales mais je pense que je me suis planté il vaut mieux que je le mette ici. Je le recopie.
J'ai un site basé sur le CMS Joomla chez edelweiss. J'ai construit le site en local avant de tout envoyer sur mon espace edelweiss. Jusque là tout va bien, les fichiers et répertoire ont bien leurs droits associés à mon compte d'hébergement. Seulement voilà, maintenant je veux ajouter d'autres composants Joomla directement depuis le panneau d'administration du CMS. L'installation se fait correctement et les nouveaux composants fonctionnent sur le site. Seulement voila il y a un petit problème : les fichiers et répertoires nouvellement ajoutés sont créés avec apache comme propriétaire et groupe, et non pas ceux de mon compte. Les fichiers sont créés avec les droits 644. Du coup si je me connecte par ftp pour envoyer une version modifiée d'un de ces fichiers (fichier de langue par exemple) je me fais jeter, je n'ai pas les droits !! Et bien entendu si j'essaye de changer les droits ça ne marche pas puisque je ne suis pas le propriétaire...
La solution serait de refaire le package d'installation avec le fichier modifié, de désinstaller le composant et de le ré-installer. Mais c'est quand même un peu lourd et je ne vais quand même pas faire ça à chaque modification d'un fichier ! Est-ce que ce serait possible de régler ce problème de droit et de mettre mon compte comme propriétaire et groupe quand j'installe un composant par l'interface admin de Joomla ?
Merci a+