Author Topic: devenir registrar  (Read 2266 times)

Offline maliweb

• Revendeurs
  • Hero Member
  • L'erreur n'annule pa la valeur d l'effort accompli
    • View Profile
    • Maliweb
devenir registrar
« on: Juin 19, 2006, 01:37:26 am »
Voila, depuis quelques temps j'héberge les sites de mes clients, et je me demandais dans quelle mesure je ne pourrais pas étendre mon business à l'hébergement d'autres sites que ceux faits par mes soins. Dans ce contexte, je me demandais quelle était la procédure à suivre pour devenir un registrar "officiel" AFNIC/ICANN. Si d'autres ici ont déja eu cette démarche, quelle a été leur expérience ? Les sites de ces associations parlent de fonds non remboursables en cas de refus de dossier, qu'est ce qui peut ammener un dossier à etre refusé ?
Et par ailleurs quelles sont les solutions alternatives ? J'ai trouvé des systèmes d'affiliation sur sedo, et quelques autres, des expériences à partager de ce coté ?
Internet sera à l'économie du 21è siècle ce que l'essence fut au 20è siècle. La puissance des ordinateurs c'est l'essence d'internet.
[Craig Barret]

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
Re : devenir registrar
« Reply #1 on: Juin 19, 2006, 06:04:39 am »
Bonjour

La procédure pour être registar ICANN est surtout coûteuse. Elle n'est jamais vouée à l'échec si les conditions sont remplies. Après tout, leur but est de permettre la vente des domaines.

Vous payez $2500 pour les frais de dossier, puis $4000 par an pour la maintenance de votre acréditation. Vous devez démontrer avoir un capital de $70'000 au moins... Il n'y a même pas 200 registars acrédités ICANN. Mais ceux qui ont fait l'accréditation, ont des possibilités qui vous permettent d'enregister des domaines en utilisant leur accréditation. En général, ils exigent l'achat à l'avance d'une quantité de domaines (sans les spécifier biensûr) et les enregistrer au fur et à mesure pour vos clients.

Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline maliweb

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Maliweb
Re : devenir registrar
« Reply #2 on: Juin 19, 2006, 07:45:50 am »
merci pour cette reponse favorable, je mieux c'est d'avoir un compte reseller chez un registar avec un interface api facilement adaptable à mon site. si quelqu'un peu m'en conseiller quelques uns de registars moins chers sur le maché (français, anglais, allemand....etc)
Internet sera à l'économie du 21è siècle ce que l'essence fut au 20è siècle. La puissance des ordinateurs c'est l'essence d'internet.
[Craig Barret]

Offline caribe

• Full Member
    • View Profile
Re : Re : devenir registrar
« Reply #3 on: Octobre 20, 2006, 08:52:56 am »
merci pour cette reponse favorable, je mieux c'est d'avoir un compte reseller chez un registar avec un interface api facilement adaptable à mon site. si quelqu'un peu m'en conseiller quelques uns de registars moins chers sur le maché (français, anglais, allemand....etc)
salut maliweb,
je me pose aussi ce genre de questions, as tu des infos intéressantes sur le sujet?
Merci

Laurent

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
« Reply #4 on: Octobre 20, 2006, 09:02:28 am »
Gandi doit d'ici la fin de l'année sortir un API pour ces comptes revendeurs.

Offline goldman

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: Octobre 20, 2006, 02:31:42 pm »
sinon eNom ou OVH

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #6 on: Octobre 20, 2006, 02:49:45 pm »
On vous conseille eNom quand même.

Offline goldman

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: Octobre 20, 2006, 02:58:51 pm »
oui plutôt eNom surtout qu'ils offrent une interface ge gestion assez avancé pour vous ainsi que pour vos clients. Et si vous vendez un nombre important de NDD vous serez Certifié eNom et bénéficierez d'autres avantages.
Et vous staff, vous n'avez pas de plans reseller avec une interface admin et client.
(ou votre metier est plutôt le hosting :) )

Offline goldman

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: Octobre 20, 2006, 03:33:13 pm »
Là on suppose que tu es revendeur de NDD, tu va envoyez tes clients à edel.us pour gerer leur NDD !
eNom par exemple met a ta disposition une interface admin et tu gere des comptes clients qui auront eux aussi une interface sans aucune trace de eNom comme si c'est toi le Registrar.
C'est exactement comme DirectAdmin pour le Hosting

Offline goldman

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #9 on: Octobre 20, 2006, 05:25:35 pm »
ok et le client du revendeur va sur quelle interface pour gèrer son NDD, sur Edel.us ou sur une interface avec ton nom de marque !

Offline maliweb

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Maliweb
« Reply #10 on: Octobre 20, 2006, 06:23:34 pm »
et pourkoi pas www.onlinenic.com avec un api en englais mais facile à traduire à français. un seul fichier où on doit tout modifier pour la langue qu'on veut
[Craig Barret]

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #11 on: Octobre 20, 2006, 06:36:40 pm »
Ce qui est génial avec le forum EdelweissHosting, c'est la liberté d'expression qui y règne. On peut faire ouvertement et sans complexes de la pub pour les concurrents. C'est une valeur à laquelle on reste très attaché :) :) :)

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
« Reply #12 on: Octobre 20, 2006, 06:39:08 pm »
C'est pas faux, cependant, nous préférerions travailler avec Edel.
Dans ce but, avez-vous une potentielle idée d'une disponibilité de l'interface en Français d'Edel.us ?

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #13 on: Octobre 20, 2006, 06:41:34 pm »
On aura du nouveau au début 2007. On a plusieurs projets en cours, mais la journée ne fait que 24 heures, il faut faire des arbitrages.

Merci de votre confiance :)

netmg

• Guest
Re : Re : devenir registrar
« Reply #14 on: Octobre 21, 2006, 11:20:40 am »
et pourkoi pas www.onlinenic.com avec un api en englais mais facile à traduire à français. un seul fichier où on doit tout modifier pour la langue qu'on veut

Bonjour,

Etant depuis quelques mois révendeur de Onlinenic, voici quelques infos qui pourraient intéresser les futurs révendeurs :
- pas  de forfait pour devenir révendeur.
- on peut commencer à révendre à partir seulement de 10 ndd et donc un capital minimum ($79.90)
- une interface permettant à vos clients de gérer eux-même leurs ndd (dns-diy.com). Elle est malhereusement UNIQUEMENT en ANGLAIS.
- il y a effectivement un API disponible en anglais. Il n'est pas encore multilingue. Le seul fichier de langue disponible ne concerne qu'une faible partie du programme. Pour avoir un système totalement en français, vous devez "hardcoder" (désolé de vous contredire maliweb !). Le template est personnalisable surtout si vous maîtrisez le système de templating.
- onlinenic ne permet pas d'enregistrer  les domaines français (.fr, .re...) et les .ch
« Last Edit: Octobre 21, 2006, 11:25:40 am by netmg »