Author Topic: [hors sujet]quel est votre connexion adsl maxi en suisse ?  (Read 1145 times)

Offline sat010

• Sr. Member
    • View Profile
salut a tous  :wink:
je voudrais savoir  a combien vous etes  en  debit max en suisse pour une connexion internet , car j'ai lu sur un site  qu'il y avait pas de " fort " debit en suisse :shock:  
  c'est   vrai ?   :cry:
merci d'avance de vos reponses  :wink:
a++  SAT010

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
[hors sujet]quel est votre connexion adsl maxi en suisse ?
« Reply #1 on: Mai 02, 2005, 01:40:56 pm »
Les connexions sont très chères ici. En France effectivement vous avez plusieurs méga chez des particuliers. Ceci a été construit à la base d'une volonté gouvernementale.

Ici en Suisse, les connexions ADSL parlent de 64/128/256... on est donc très bridés. Il y aussi des offres avec l'internet à la minute comme dans les années 30. Avec des minutes de jour et des minutes de nuit... Parfois on trouve le mot "surf" sur les pubs. Ce mot est outdated comme pas possible.

En Allemagne ce n'est pas génial non plus...
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline sat010

• Sr. Member
    • View Profile
« Reply #2 on: Mai 02, 2005, 02:07:04 pm »
c'est dingue ça :oops:  , je croyais qu'en france on etait un peu a la ramasse  :D
j'ai lu sur un magazine au japon  il ont les forfait suivant  25 mega , 50 mega  ou 100mega   hallucinants loiii :shock: pour une 30 aine d'euro  :lol:
mais il lutilise pour faire plein de chose  diffuser des film  bibliotheque etc  
 merci de votre reponse  :wink:
a++  SAT010

Offline Twoth

• Sr. Member
    • View Profile
« Reply #3 on: Mai 02, 2005, 02:15:50 pm »
Quote from: sat010
c'est dingue ça :oops:  , je croyais qu'en france on etait un peu a la ramasse  :D
j'ai lu sur un magazine au japon  il ont les forfait suivant  25 mega , 50 mega  ou 100mega   hallucinants loiii :shock: pour une 30 aine d'euro  :lol:
mais il lutilise pour faire plein de chose  diffuser des film  bibliotheque etc  
 merci de votre reponse  :wink:

En europe on est dans les premier, voir les premiers sur le podium des connections adsl !

On a quand meme du 20 mega en dégroupé ! et en non dégroupé 8 mega (ce que j'ai !)

On est pas à pleindre  :wink:

Offline ceb

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: Mai 02, 2005, 02:51:14 pm »
Ce n'est pas tellement la largeur du tuyau qui est importante pour moi, mais le prix que ça me coûte.

Personnellement je n'ai pas besoin d'un gros accès au net (d'ailleurs qui en a réellement besoin ?), ce qui me chiffonne c'est de devoir débourser CHF 65.- (dans les 40€) par mois pour du 1200/128.

Après ce que je trouve bien en Suisse, c'est que la très grosse majorité de la population peut prétendre à un accès par ADSL.

Offline gameslover

• Full Member
    • View Profile
« Reply #5 on: Mai 02, 2005, 05:11:21 pm »
En Suisse à mon avis l'ADSL est une belle arnaque, mieux vaut se concentrer sur le câble qui offre des accès plus rapides et moins chers... pour 75 CHF par mois on peut avoir du 2000/400 ce qui est largement supérieur à l'ADSL... alors évidemment il ne faut pas comparer à la France et l'ADSL 2+ à 30€ offert par Free parce que là ça fait mal :lol:

Le truc chez nous c'est qu'on a peu de fournisseurs, pour le cable à part Cablecom je n'en connais pas d'autres par exemple et pour l'ADSL ils ne sont pas non plus très nombreux... alors comme toujours on assiste dans notre pays à une belle cartélisation du marché et les offres sont certes bonnes, de qualité, etc... mais toujours chères... je crois qu'on aura du mal à sortir de cette spirale qui touche réellement tous les secteurs économiques de la Suisse...

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #6 on: Mai 02, 2005, 05:19:00 pm »
Même dans le secteur de l'hébergement il y a de l'entente délictueuse. Les prix se tiennent d'une entreprise à l'autre et personne ne cherche à faire mieux que les autres. La belle vie quoi :-) C'est pourquoi nous avons un pied en Suisse et un autre aux USA. Pour rester loin de tout ça.
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php