Bonjour,
Une question similaire a été postée, mais ici c'est une variante.
J'ai le même projet et problème mais a partir d'un code PHP. Il faut savoir que "localhost" désigne l'appelant ou réside le code ou l'application lorsque sur le même serveur. "localhost" ou $DbHost peut en principe être remplacé par l'IP de l'appelant s'il n'est pas résident.
Mais cet IP ou réside votre site et programme appelant n'est peut-être pas celui de votre domaine mais un IP qu'il faut demander à l'hébergeur du site ( Edelweiss). Certainement selon le serveur, dans ce cas ce serait 66.235.251.xxx pour le ge12 ? , (merci au staff de me le communiquer, j'en ai besoin, avec l'ip du site celà ne fonctionne pas, pour paramétrer le Serveur Mysql en "réception").
Ensuite il faut que le $DbHost soit paramétré en "réception" sur le Serveur MYSQL . Sur cpanel, si activé, on peut ajouter un Host par soi-même. Si la base est sous DirectAdmin, je ne pense pas qu'on puisse le faire et dans ce cas, c'est l'hébergeur qui le fait, s'il accepte la connexion "offshore".
Votre hébergeur B (XY) ou réside la base Mysql, devrait vous communiquer afin de remplacer le "localhost", si ce n'est pas l'IP de votre site.
Je pense que j'ai compris comme celà, mais je ne l'ai pas encore pu mettre en pratique car ne fonctionnant pas! Finalement c'est peut-être encore plus compliqué que celà ou alors je n'ai rien compris!
Le message d'erreur est:
Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query ...
Mais il ne semble pas qu'il y ait jamais eu de connexion ...