Bonjour,
Pour mon deuxième site ".be" (et oui, je vous l'avais promi, le voilà), j'ai un petit souci de DNS avec gandi... Certains me diront : "encoooore ?". Hé oui. Mais c'est vraiment l'étape pour laquelle je suis le moins sûr, surtout que depuis que j'ai fait ce machin pour mon premier site, l'interface de Gandi a complètement changée. Et étant débutant, il ne m'en faut pas plus pour me perdre un coup. Bon.
Dès qu'Edel a ouvert mon compte, j'ai été me logger chez Gandi puis, dans l'onglet "Administration", "Tableau de bord", j'ai sélectionné mon nouveau domaine puis j'ai cliqué sur "Modifier" dans la section "Paramètres techniques". J'ai indiqué ns1.edelweisshosting.com à ns5.edelweisshosting.com, sans les adresses IP, exactement comme indiqué
là.
J'ai ensuite attendu 48h la propagation des DNS, en vain... Cela ne fonctionne pas...
Pourtant, le whois me donne les DNS corrects : ns*.edelweisshosting.com...
Je suis allé voir chez Gandi pour savoir ce qu'il clochait et comparer le compte fonctionnel avec celui qui ne l'est pas. Il y a à mon avis quelques trucs qui clochent (vous confirmez ?)
- pour le compte fonctionnel, les IP des serveurs de noms ne sont pas indiqués. Par contre, ils le sont pour le compte non-fonctionnel (ce n'est pas moi qui les ai indiqués, promis !). Je dois les enlever ?
- Chez Gandi, dans "Gérer les zones", le compte fonctionnel me donne : "A : 195.140.140.127" et "entrer le MX : mail.mondomainefonctionnel.be." (notez bien le '.' à la fin de ".be"... bizarre non ?). Par contre, pour mon domaine qui ne marche pas, j'ai la même chose pour le champ "A : 195.140.140.127" mais je n'ai rien dans le MX.
- Dans les paramètres techniques du compte fonctionnel, Gandi m'affiche que la redirection WEB est activée. Par contre, pour le site qui ne fonctionne pas, j'ai "Redirections Web: inactif". Si je clique sur "Modifier" juste pour voir, il m'avertit que pour utiliser la redirection WEB, je dois utiliser les serveurs DNS Gandi full1.gandi.net et full2.gandi.net, ce qui ne semble pas être le cas. J'arrête et je ne change rien, du coup...
Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire ce que j'ai mal fait et ce qu'il faut que je fasse ??
Merci beaucoup pour votre aide, une nouvelle fois...
(la troisième fois, j'espère que je pourrai me débrouiller tout seul...

)