Author Topic: [Réglé] DNS, propagation et gandi  (Read 922 times)

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
[Réglé] DNS, propagation et gandi
« on: Août 02, 2006, 05:26:02 pm »
Bonjour,

Pour mon deuxième site ".be" (et oui, je vous l'avais promi, le voilà), j'ai un petit souci de DNS avec gandi... Certains me diront : "encoooore ?". Hé oui. Mais c'est vraiment l'étape pour laquelle je suis le moins sûr, surtout que depuis que j'ai fait ce machin pour mon premier site, l'interface de Gandi a complètement changée. Et étant débutant, il ne m'en faut pas plus pour me perdre un coup. Bon.

Dès qu'Edel a ouvert mon compte, j'ai été me logger chez Gandi puis, dans l'onglet "Administration", "Tableau de bord", j'ai sélectionné mon nouveau domaine puis j'ai cliqué sur "Modifier" dans la section "Paramètres techniques". J'ai indiqué ns1.edelweisshosting.com à ns5.edelweisshosting.com, sans les adresses IP, exactement comme indiqué .

J'ai ensuite attendu 48h la propagation des DNS, en vain... Cela ne fonctionne pas...
Pourtant, le whois me donne les DNS corrects : ns*.edelweisshosting.com...

Je suis allé voir chez Gandi pour savoir ce qu'il clochait et comparer le compte fonctionnel avec celui qui ne l'est pas. Il y a à mon avis quelques trucs qui clochent (vous confirmez ?)
  • pour le compte fonctionnel, les IP des serveurs de noms ne sont pas indiqués. Par contre, ils le sont pour le compte non-fonctionnel (ce n'est pas moi qui les ai indiqués, promis !). Je dois les enlever ?
  • Chez Gandi, dans "Gérer les zones", le compte fonctionnel me donne : "A : 195.140.140.127" et "entrer le MX : mail.mondomainefonctionnel.be." (notez bien le '.' à la fin de ".be"... bizarre non ?). Par contre, pour mon domaine qui ne marche pas, j'ai la même chose pour le champ "A : 195.140.140.127" mais je n'ai rien dans le MX.
  • Dans les paramètres techniques du compte fonctionnel, Gandi m'affiche que la redirection WEB est activée. Par contre, pour le site qui ne fonctionne pas, j'ai "Redirections Web: inactif". Si je clique sur "Modifier" juste pour voir, il m'avertit que pour utiliser la redirection WEB, je dois utiliser les serveurs DNS Gandi full1.gandi.net et full2.gandi.net, ce qui ne semble pas être le cas. J'arrête et je ne change rien, du coup...

Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire ce que j'ai mal fait et ce qu'il faut que je fasse ??

Merci beaucoup pour votre aide, une nouvelle fois...

(la troisième fois, j'espère que je pourrai me débrouiller tout seul... ;) )
« Last Edit: Août 07, 2006, 04:35:04 pm by trucmuche »

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
Re : DNS, propagation et gandi
« Reply #1 on: Août 02, 2006, 08:25:45 pm »
Il me semble qu'il y a eu quelques petits soucis chez gandi avec les .be et les DNS notamment.
Je t'invite à ouvrir un ticket auprès de leur support via leur site.

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
Re : DNS, propagation et gandi
« Reply #2 on: Août 02, 2006, 10:45:07 pm »
Merci Spinacle ; c'est vrai que je parcours beaucoup moins souvent le blog de gandi que le forum d'Edel... ;-) J'ai ouvert un ticket ; je vous tiens au courant de la réponse.

Merci :-)

Offline Toitoine

• Revendeurs
  • Sr. Member
    • View Profile
« Reply #3 on: Août 03, 2006, 09:27:51 am »
Juste pour info, j'ai une trentaine de domaine en .BE, tous chez gandi, le dernier que j'ai acheté date d'hier et aucun ne pose de problème...

si je peux t'aider... c'est avec plaisir... envoie-moi un mp (avec ton id msn si t'en as un...) et je t'indiquerai toute la marche à suivre chez gandi pour n'avoir aucun souci...

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
« Reply #4 on: Août 05, 2006, 04:59:07 pm »
Bonjour,

J'ai envoyé il y a deux jours un message au staff (vous l'avez reçu, mon MP ?) concernant mon problème. Sans nouvelles après bien plus de 24 heure, je vous renvoie un message. J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous pourrez vite activer mon domaine pour que je puisse travailler...

Dans mon rapport DNS de www.dnsreport.com, voici les anomalies qui apparaissent pour mon second domaine (serveur FC dont j'ai transmis le nom de domaine au staff par MP) :
Code: (NS records at your nameservers) [Select]
Your NS records at your nameservers are:
[None of your nameservers returned your NS records; they could be down
 or unreachable, or could all be lame nameservers]
puis
Code: (All nameservers report identical NS records) [Select]
WARNING: At least one of your nameservers did not return your NS records (it reported 0 answers). This could be because of a referral, if you have a lame nameserver (which would need to be fixed).

66.117.40.198 returns 0 answers (may be a referral)
216.129.109.1 returns 0 answers (may be a referral)
69.26.190.254 returns 0 answers (may be a referral)
63.219.151.3 returns 0 answers (may be a referral)
205.234.154.1 returns 0 answers (may be a referral)
et
Code: (Lame nameservers) [Select]
ERROR: You have one or more lame nameservers. These are nameservers that do NOT answer authoritatively for your domain. This is bad; for example, these nameservers may never get updated. The following nameservers are lame:
66.117.40.198
69.26.190.254
et enfin
Code: (SOA Record) [Select]
No valid SOA record came back:
(root) is not mon-domaine.be.

On m'a dit que c'était à vous d'activer mon nom de domaine sur les serveurs DNS, le staff. Juste ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #5 on: Août 07, 2006, 03:13:10 pm »
Il sera actif dans une heure. Vous avez bien fait d'écrire.
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
« Reply #6 on: Août 07, 2006, 04:34:49 pm »
Merci beaucoup ! C'est réglé et ça fonctionne ! Impec :-) Merci !