Quand aux webmasters qui se soucient réellement de l'accessibilité de leur site aux non-voyant, je doute fort que ce % soit élevé.
Tout à fait d'accord... je proposais juste un petit thème de réflexion autour des captcha...
Cela dit, n'importe quel petit programmeur ingénieux aura vite fait de retrouver les balises qui entourent l'opération mathématique à faire, la calculer et soumettre le formulaire avec le résultat attendu... Je suis convaincu qu'une personne mal intentionnée, si elle y met les moyens, peu arriver à ses fins !
Quand à la réflexion sur l'accessibilité des CAPTCHA et de l'internet en général aux déficients auditifs ou visuels, elle ressemble plus à mes yeux à un grand coup d'épé dans l'eau : Oui les aveugles ne voyent pas et oui les sourds n'entendent pas. c'est aussi puissant que la théorie du gruyère ( plus il y a de trous, moins il y a de gruyère, moins il y a de gruyère, moins il y a de trous etc...)
Il y a 20 ans, on pensait la même chose au sujet des transports en commun, des restaurants, des écoles, etc... Maintenant on a pris l'habitude d'aménager ce genre d'infrastructure pour ne pas pénaliser de trop les personnes à mobilité réduite...
A nous, de faire en sorte que les habitudes (relativement simples) se prennent pour ne plus pénaliser les déficients auditifs et visuels qui se promènent sur le net...
PS: j'admire ton script... il est simple et efficace..., je suis sûr qu'il servira à plein de gens...
Dans le même genre que ton script (en remplaçant les maths par le français), il y a celui-ci
http://www.zmws.com/demos/captcha/example.php.