Author Topic: pointeur de domaines  (Read 1067 times)

netmg

• Guest
pointeur de domaines
« on: Novembre 18, 2006, 03:17:49 pm »
Dans le panneau Utilisateur de DirectAdmin existe un menu "Pointeurs de domaines". J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour que le pointage soit effectif.

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
Re : pointeur de domaines
« Reply #1 on: Novembre 18, 2006, 04:05:05 pm »
Il faut paramétrer un pointeur de domaine, paramétrer le domaine avec les bonnes dns, et informer le staff afin qu'il autorise le domaine a rentrer sur les dns.

netmg

• Guest
Re : pointeur de domaines
« Reply #2 on: Novembre 19, 2006, 08:03:50 am »
Bonjour,

Mon soucis c'est que quand je veux, par exemple, mettre aubergedunet.com comme source domain, DirectAdmin accepte et quand je clique sur Manage, je tombe sur une fenêtre de configuration. N'y t-il pas de risque pour qu'une personne de mauvaise intention fasse la betise de réorienter un site vers le sien ?
Hier, j'ai fait un petit test. J'ai ajouté ramefison.net comme domaine à pointer vers netmg.net et quand je tape ramefison.net dans le navigateur, je suis orienté vers netmg.net. Tout cela sans avoir fait de configurations particulières.

Offline Thorgal

• Sr. Member
    • View Profile
« Reply #3 on: Novembre 19, 2006, 09:06:45 am »
Bonjour,

C'est normal, si vous mettez un domaine pointé dans le DA de votre domaine principal, ce domaine pointé sera automatique renvoyé vers votre domaine principal.
Rien ne se construit avec la haine au coeur.

netmg

• Guest
« Reply #4 on: Novembre 19, 2006, 10:15:06 am »
Soit je ne m'explique pas très bien, soit vous ne lisez pas bien.
Imaginez, j'ajoute : edelweisshosting.com, infomaniak.ch, aubergedunet.com, malihosting.com, ...dans mon pointeur de domaines. Si tous ces pointages marchent, c'est la catastrophe !!

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
« Reply #5 on: Novembre 19, 2006, 10:46:41 am »
netmg, ce n'est pas possible, car il faudrait que les dns du domaine correspondent aux tiennes.

Aussi, si tu met aubergedunet.com en pointeur de domaine, cela ne fonctionnera pas car il n'a pas tes dns.

netmg

• Guest
« Reply #6 on: Novembre 19, 2006, 11:12:10 am »
Merci ! ça arrive les idées !

il faudrait que les dns du domaine correspondent aux tiennes.

C'est vrai. Il faut aussi qu'il n'y ait pas de compte relatif à ce nom de domaine source dans l'hébergement

Aussi, si tu met aubergedunet.com en pointeur de domaine, cela ne fonctionnera pas car il n'a pas tes dns.
Ce qui est drôle avec DirectAdmin, il accèpte l'ajout d'un autre domaine facilement dans la liste. DA refuse seulement si le nom de domaine correspond à un compte dans l'hébergement.

Quote from: Spinacle
et informer le staff afin qu'il autorise le domaine a rentrer sur les dns.
Non, j'ai pu pointer ramefison.net vers netmg.net sans avoir fait une demande au Staff

PS : vous êtes aussi membre de Rockettheme ?

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #7 on: Novembre 19, 2006, 05:59:21 pm »
Bonjour

Vous pouvez aussi utiliser les DNS des serveurs FC et FD directement.

Elles sont ici:
http://www.edelweisshosting.net/index.php/topic,11.0.html
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php