Author Topic: La liberté d'expression fait un pas en avant en France...  (Read 2409 times)

Offline gloupy

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
Re : La liberté d'expression fait un pas en avant en France...
« Reply #15 on: Mars 09, 2007, 09:38:15 pm »
Gloupy, ce que tu n'as pas l'air d'admettre, c'est qu'il se passe des choses que tu ignores, ou que tu ne vois pas... c'est tout :-) On ne dit pas que c'est chose courante, mais que cela arrive. Et quand cela arrive, le fait de dénoncer quelquechose d'inadmissible en apportant des preuves irréfutables, cela devient punissable par la loi. Et ça, tu ne peux pas le contester... :-) Il me semble que c'est aussi simple que cela.

Voilà ce ue dit la loi : "Il est précisé dans la Loi sur la prévention de la délinquance qu'elle «n'est pas applicable lorsque l'enregistrement ou la diffusion résulte de l'exercice normal d'une profession ayant pour objet d'informer le public ou est réalisé afin de servir de preuve en justice»."

Offline gloupy

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
Re : La liberté d'expression fait un pas en avant en France...
« Reply #16 on: Mars 09, 2007, 10:08:12 pm »
Gloupy, je me demande vraiment dans quel pays tu vis...
Dans le même que toi , il me semble . Nos opinions differents c'est tout.
....
Mais je suis sûre que toi, tu étais bien au chaud dans ton placard poujadiste, en espérant le messie d'extrême-droite contre ces méchants étudiants, c'est ça ?...
En lisant 2 de mes posts , tu connais déjà tout de ma vie !! Bravo, tu peux me donner les 6 numéros du loto s'il te plait ??
J'adore me faire traiter d'extrémiste de droite , ça me fait sourire mais c'est celà aussi la liberté d'expression.
...
Et si le Maréchal Sarko est élu, je crois savoir de quel côté on se retrouvera respectivement, toi et moi, lors de la guerre civile froide (et peut-être chaude, à terme) qui en résultera... Ah oui, juste pour info : je ne suis pas étudiante, j'ai 47 ans et une vie bien remplie.
J'ai 37 ans, une vie déjà bien remplie, je n'occupe pas un poste de planqué, je suis un simple ouvrier.
Mais devant ta grande expérience de la vie je me permets de te demander si je dois commencer à faire des réserves de sucre et d'huile en prévision de la future guerre civile ??
.
.
.
Je ne peux pas laisser raconter n'importe quelle connerie en public,
Pourquoi tu te sens investie d'une mission ??, tu detiens sans doute la parole d'evangile ou la vérité. A moins que seule ton opinion  et celle de tes co-disciples n'ai droit de citer : ça me rappele un système politique totalitaire elaboré pour le bien du peuple et qui ,lui, a prouvé depuis longtemps son inefficacité pour la liberté d'expression et pour bien d'autres choses.

mais sur ce j'arrête de répondre à ce fil, car je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête avec les gens qui m'empoisonnent déjà le reste de ma vie.
Rien ni personne ne t'oblige à participer à ce post si ce n'est ton devoir d'information, ton besoin vital d'exprimer et de raconter TA vérité. Si maintenant lire des opinions différentes des tiennes ou essayer de débattre dans la courtoisie avec des personnes ne pensant pas comme toi te pourrit la vie, je n'y peux rien et les autres non plus. Il suffit juste de faire preuve d'ouverture d'esprit et à 47 ans , tout n'est pas perdu ton syndrome de persecution peut encore se résorber.

Bonne soirée,

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
« Reply #17 on: Mars 10, 2007, 12:23:23 pm »
:-D ca tourne à du n'importe quoi, ce post, il me semble. J'ai l'impression que cela ne sert à rien de camper sur ces positions sans même lire les messages des autres. En ce qui me concerne, Gloupy, nous ne sommes pas d'accord (en fait tu n'es pas d'accord avec la majorité des personnes qui sont intervenues sur ce fil) et je n'ai pas l'impression qu'écrire d'avantage içi te fera comprendre ce que je veux dire. Si tu es convaincu du bienfondé de cette loi, tant mieux pour toi, laisse toi faire. J'espère qu'on n'en reparlera plus dans quelques années si les Français se rendent compte des ornières qu'ils ont accepté. Il n'est pas suffisant, à mon goût, d'argumenter son opinion en utilisant pour simple argument que les autres (ceux qui sont contre cette loi) "souffrent d'un syndrôme de persécution" ou "se sentent investis d'une mission éducatives alors que visiblement ils ne sont pas autorité".

EDIT. De toute manière, on peut parler autant qu'on veut sur l'interprétation de cette loi qu'on voudra, la seule qui comptera sera celle des tribunaux et comme le texte de loi aurait dû l'être avant, c'est son application qui sera à surveiller...

Pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus, en ce qui me concerne, je ne participerai plus à ce fil.

« Last Edit: Mars 10, 2007, 12:27:51 pm by trucmuche »

Offline gloupy

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
« Reply #18 on: Mars 10, 2007, 01:28:50 pm »
Trucmuche, effectivement mes opinions different avec celles des autres personnes du forum et j'ai lu tout les autres messages de ce topic je te rassure. Les phrases du type "on va à la guerre civile" ou "l'état et la justice dissimule les violences policières ne sont guère plus argumentées que mon "syndrome de persécution" si je suis ton raisonnement.

Pour revenir à mon dernier post et au ton employé : il me semble que je suis resté courtois et correct tout au long de mes interventions. Je n'ai traité personnes d'extremistes de droite, de fascistes ou autres propos de ce genre. Les sous-entendus  de ce type de propos sont lourds de sens et tu le sais très bien...

Le fait d'avoir "une vie déjà bien remplie" ne donnent effectivement pas autorité, mais juste le droit de s'exprimer librement comme un tout à chacun. Il ne donne en aucun cas le droit d'affabuler sur le vécu des gens ou sur leurs opinions politiques. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai traité personnes ici de "vermine bolchévique" ou de "gauchistes" ou de "planqués de l'éducation nationale".

J'ai également un "vécu" qui m'a permis de constater que nous ne vivons pas dans une république "bananière" ou "policée" comme certains auraient tendance à le croire ou à nous le faire croire. C'est en tout cas mon opinion et je suis libre de l'exprimer même si ça prend la tête de certaines personnes.

Pour finir et pour schématiser, tu voyes "tout blanc" et moi "tout noir" (j'ai volontairement inversé les couleurs avec ma soi disant appartenance à l'extreme droite,on m'aurait sans doute traité de xénophobe ....), nous ne tomberons certainement pas d'accord celà ne nous empeche pas de discuter calmement comme nous l'avons fait jusqu'à présent.

Mais si effectivement aborder un débat d'idées sur ce forum doit à chaque fois se terminer de la sorte, autant s'abstenir et stopper là.

Bonne journée et sans doute à plus pour des débats moins sérieux comme "la reproduction des loutres en milieu subaquatique urbain".
Gloupy
« Last Edit: Mars 10, 2007, 01:30:47 pm by gloupy »