EdelweissHosting - Forum de Support
Juillet 31, 2010, 10:11:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue aux nouveaux membres du forum Smiley Smiley Smiley

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
PRverif.com image EdelweissHosting

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lame nameservers  (Lu 1108 fois)
trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 11, 2007, 08:00:32 »

Re-Salut Staff,

Comme annoncé dans ce topic, je vous signale un ptit souci éventuel avec mon nouveau compte que je vous ai commandé aujourd'hui même (remil9999 sur SK).

Une interrogation dnsreport signale que j'ai des lame nameservers. Pourriez-vous corriger cela ou dois-je attendre la propagation DNS ?

Je vous remercie infiniment smiley

Trucmuche
Journalisée

trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 12, 2007, 12:28:00 »

Arf. Je viens de me rendre compte d'une chose... Dans l'email intitulé "Confirmation de Votre Commande" que vous m'avez envoyé Hier à 13:13:04, il est indiqué
Citation
Si c'est vous qui gérez ce domaine, il faut y mettre nos DNS dès maintenant: ns1 à ns5.edelweisshosting.com
ce que j'avais fait immédiatement. Plus tard, Hier à 19:15:40, vous avez envoyé un message intitulé "Votre compte mondomaine.com est prêt - Serveur SK" dans lequel vous spécifiez
Citation
- Nos DNS :
Nous vous prions d'appliquer à votre nom de domaine, les DNS suivantes:

ns1.dns-fd.com
ns2.dns-fd.com
Au total, je ne sais pas ce que je dois mettre... Pourriez-vous me confirmer ? Est-ce que c'est bon actuellement avec ns1 à ns5.edelweisshosting.com ou dois-je changer en ns1 et ns2.dns-fd.com ?

Désolé pour ces questions stupides, mais je préfère lever cela au clair...

Merci encore !

Trucmuche
Journalisée

trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 12, 2007, 09:09:50 »

Ok, Merci Charlie, je vais essayer cela. Cepandant, je ne vois pas l'intérêt d'indiquer ns1.dns-fd.com ET ns2.dns-fd.com puisqu'ils semblent référer au même serveur, c'est à dire le 85.17.49.20. En faisant un ping vers ces noms de domaines, on constate qu'ils sont les mêmes... ou alors il y a un truc qui m'échappe.

L'intérêt n'est il pas d'indiquer justement plusieurs adresses de serveurs DNS au cas où l'un des serveurs dns différents ??

C'est bien possible que je ne comprenne pas, mais alors j'aimerais qu'on m'explique smiley
Merci !

EDIT. Le serveur dns ns*.dns-fd.com répond lorsque je l'interroge sur mon domaine, en tous cas... C'est donc bien parti et il reste à attendre la résolution DNS...
« Dernière édition: Mars 12, 2007, 09:12:46 par trucmuche » Journalisée

trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 12, 2007, 10:32:35 »

Ok, y'a du neuf : maintenant je n'ai plus de lame nameservers... Par contre le nom de domaine ne renvoie toujours pas vers mon compte chez vous et dnsreport me donne les erreurs suivantes : "Open DNS servers", "Mismatched glue", et "Number of nameservers".

Pourriez-vous m'aider ou dois-je faire quelquechose moi même ??
Le nom de domaine est le même que dans ce post (relatif au compte remil9999 sur SK), mais je préfère ne pas l'indiquer sur ce forum en clair (pour des raisons de confidentialité). Si vous voulez, je vous l'envoie en MP, mais je pense que vous le connaissez...

Merci (encore) pour votre aide !
Journalisée

Georges
Newbie
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 13, 2007, 08:44:53 »

Bonsoir Truchmuche

Je travaille pour le Staff ce soir. Je ne communique pas tj sur le forum.

J'ai suivi votre post depuis le forum des pannes de serveurs. Vous donnez un lien qui arrive ici. Dans ce post vous donnez un autre lien. Ca finit par ressembler à un jeu de pistes pour comprendre...

Mettez juste un post avec la description complete des soucis recontrés.
Journalisée
trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 13, 2007, 09:20:52 »

LOL. Le post complet, c'est celui ci... Ou plus précisément le message #4... Merci pour votre aide !
« Dernière édition: Mars 13, 2007, 09:22:27 par trucmuche » Journalisée

trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 13, 2007, 11:48:57 »

Ah ben voilà, c'est réglé. Je ne sais pas si ca s'est réglé tout seul ou si c'est grâce à vous mais en tous cas c'est bon, maintenant... Merci quand même smiley
Journalisée

Doris
Invité
« Répondre #7 le: Mars 14, 2007, 01:05:44 »

Ah ben voilà, c'est réglé. Je ne sais pas si ca s'est réglé tout seul ou si c'est grâce à vous mais en tous cas c'est bon, maintenant... Merci quand même smiley

Si mon problème de DNS décrit ici : http://www.edelweisshosting.net/index.php/topic,3562.0.html pouvait être réglé aussi (j'ai d'ailleurs les mêmes phénomènes curieux dans dnsreport que Trucmuche), ce serait bien... Pour l'instant, mon VPS ne sert à rien, puisque toutes les requêtes atterrissent toujours l'ancien serveur mutualisé. Et si je veux mettre mes sites à jour, il faudrait à chaque fois mettre à jour les deux serveurs à l'identique.
Journalisée
trucmuche
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 14, 2007, 09:33:28 »

En ce qui me concerne, comme me l'a dit Albert, je me demande si ce n'est pas mon fai qui a juste mis à jour ses dns... Je ne peux vraiment pas t'aider, Doris, je suis désolé...
Journalisée

Doris
Invité
« Répondre #9 le: Mars 14, 2007, 11:24:26 »

En ce qui me concerne, comme me l'a dit Albert, je me demande si ce n'est pas mon fai qui a juste mis à jour ses dns...

Certes. Mais ce que dnsreport.com me sort au sujet de mes domaines ne dépend pas de mon FAI. Je vais ouvrir un ticket, je pense.
Journalisée
staff
Tech. EdelweissHosting
Administrator
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 14, 2007, 10:54:26 »

Bonsoir

Le Open DNS servers n'est pas une grave erreur.

C'est juste un standard de config au niveau des serveurs DNS. Aujourd'hui, il est considéré comme moins souhaitable, mais il marche très bien et il marchera encore très longtemps.

On ne peut pas le modifier sans provoquer des soucis avec certains composants de Diret Admin. Quand ceux-ci seront compatibles, on changera ce paramètres.

Merci
Journalisée

Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 20 requêtes.