Author Topic: Conseils pour un site commercial - paiement en ligne  (Read 4167 times)

Offline tgboy

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Conseils pour un site commercial - paiement en ligne
« Reply #15 on: Avril 07, 2007, 03:35:41 pm »
bonjour a tous! je suis a la recherche d'un logiciel ecommerce me permettant  de developper mon site!

je vais utiliser le CMS Joomla! mais sa partie ecommerce (virtuemart), je ne la trouve pas tres bien!
je prefere investir dans la partie ecommerce pour ne pas etre victime de hacker ou autre probleme sans solution!

j'ai bien aime boutikone et shopfactory! les 2 sont payantes. j'aimerais avori vos avis sur boutikone, solution qui coute seulement 240 €! peut on lui mettre un kit graphique?? est il fiable?? j'aimerais tous les renseignements possible svp! merci

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
Re : Conseils pour un site commercial - paiement en ligne
« Reply #16 on: Avril 07, 2007, 03:47:10 pm »
Notre ami Mouse, devrait pouvoir te renseigner ;)

Offline tgboy

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Re : Re : Conseils pour un site commercial - paiement en ligne
« Reply #17 on: Avril 07, 2007, 04:38:14 pm »
j'ai bien aime boutikone et shopfactory! les 2 sont payantes. j'aimerais avori vos avis sur boutikone, solution qui coute seulement 240 €! peut on lui mettre un kit graphique?? est il fiable?? j'aimerais tous les renseignements possible svp! merci

BoutikOne est paramètrable au niveau look. En fait, tu as 6 css déjà prêt à l'emploi et un paramètrable à volonté. Tu peux faire varier les couleurs de tous les champs, bordures, écritures, fonds..... et rien ne t'empêche d'y ajouter des images comme bon te semble.

Dans un post plus haut, j'ai ajouté un lien d'un shop créé avec BoutikOne. En voici un deuxième qui est en construction : www.scrappassion.com/catalog.php . Ce que je fais sur celui-ci c'est que je ne change que certains paramètre d'un css déjà existant pour l'adapteur aux goûts de ma cliente.
Au niveau fiabilité, personnellement je n'ai rien à dire. Il est facile à installer, facile à utiliser, pleins de modules ( presque trop même ), et le support en cas de problèmes est très réactif ( aussi via Skype ).

Si tu penches pour BoutikOne et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter. C'est avec plaisir que je t'aiderai même pour de toutes simples questions.

Amicalement.

ok merci beaucoup de ta reactivite!! il est vrai que je voulais avoir totu en un! c'est a dire avoir joomla avec virtuemart integre! mais je ne sais pas si tu connais virtuemart mais ca n'a rien a voir par rapport a boutikone! de plus , j'aime la hotline en cas de probleme! il est vrai que jomla a une grande communanute mais pour regler un probleme par forum c'est pas tres cool et de 2 , avoir une personne sur skype pour t'aider est un plus indeniable!
par contre il est vrai qu'il y a des css inclus dedans! mais si je veux acheter un template , pourrais je l'inclure dans ma boutique?? ne va t il pas y avoir de defaut majeur??

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #18 on: Avril 07, 2007, 04:57:41 pm »
Typiquement, il faut que le template à inclure soit fait spécifiquement pour le type de site que vous allez créer. Si vous achetez un template osCommence, il n'y a pas moyen de l'appliquer à autre chose. Il faut donc choisir votre solution eCommerce avant d'acheter le kit graphique adapté.

Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline caribe

• Full Member
    • View Profile
« Reply #19 on: Avril 07, 2007, 05:30:19 pm »
Les templates oscommerce sont un peu particuliers:
Dans le cas de Joomla: un fichier global template decide du style de toutes les pages du site en front ofiice.
Dans le cas d'Oscommerce ce sont presque toutes les pages du front office qui sont modifiées une par une, il n'y a pas de fichier template qui décide de leur apparence. Elles sont donc généralement vendues avec le script complet d'Osc, et ces templates sont généralement + chères car ils demandent plus de boulot.
Tu as sans doute lu pour cette raison qu'Oscommerce était une référence....sauf pour sa customisation: c'est un mamouth !!
« Last Edit: Avril 07, 2007, 05:32:53 pm by caribe »

Offline tgboy

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #20 on: Avril 08, 2007, 06:16:23 pm »
de toute facon je le trouve bien comme css le gris! mais j'ai d'autre question! niveau securite est il au top?
quel est la derniere mise a jour effectuee sur le logiciel?

Offline tgboy

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Re : Re : Conseils pour un site commercial - paiement en ligne
« Reply #21 on: Avril 08, 2007, 07:51:14 pm »
de toute facon je le trouve bien comme css le gris! mais j'ai d'autre question! niveau securite est il au top?
quel est la derniere mise a jour effectuee sur le logiciel?

Tu parles de quel script?

lorsque tu test la demo boutikone, c'est l'interface " gris"

Offline tgboy

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Re : Conseils pour un site commercial - paiement en ligne
« Reply #22 on: Avril 08, 2007, 09:54:24 pm »
Le dernière version date du 15 mars 2007

ok merci! je vais vous embeter un peu encore mais j'aimerais connaitre l'histoire de boutikone! qui sont ils? depuis quand sont ils crees? enfin tout...

et de plus si on a des idees de module, comment leur soumettre? je vois qu'il leur manque le module parrainage qui est tres important dans l'ecommerce je pense

Offline tgboy

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #23 on: Avril 11, 2007, 12:36:38 am »
en tout cas pour ma part je viens d'appeler boutikone! aucun temps d'attente pour la hotline! pas d'appel surtaxe.. le bonheur!!
je suis reste presque 15 min avec le commercial ( eric pour ceux qui veulent lui parler)! il m'a explique le fonctionnement de boutikone! ce qui est genial c'est qu'ils sont a l'ecoute des personnes et que lorsqu'on leur dis une idee, ils peuvent la rajouter dans la solution en ...2 jours!!!!!!!!

bref je pense vraiment que boutikone est la meilleurs solution qualite/prix! par contre le seul hic est le peu de template dispo!! gros probleme la dessus...