C'est ce qui c'etait passé pour le webmaster dont je vous parle, qui était completement perdu (moi aussi au debut mais j'aprend vite

).
Comparé à une connection ssh, ça reste tout de même tres tres simple (bien que la ssh soit souvent plus pratique).
Du coup (pour raconter ma vie vu que je ne sais pas trop quoi faire à cette heure ci

), j'ai reussi a recupérer un ordi que j'ai monté en dedier cher moi ( pIII 800 MHz, 382 de sdr133...) auquel j'ai fait une installe minimale de debian sarge avant de couper l'ecran, et je m'entraine grace à ça. Malheureusement, j'ai tres peu de bande passante montante (entre 5 et 15 ko/sec malgrès ma connection descendant 2 Meg tournant en 275 ko/sec) donc je ne peut me permettre de l'utiliser pour mon hebergement (disque dur de 80 gigas quand meme

)
Sinon, je pense que se serait bien de proposer webmin en option à la place de direct admin pour les dédiers (même si je ne suis pas concerné), et que ça pourait peut etre comme ça faire un peu basser le prix encore (sauf si vos licences speciales permettent un prix negligeable dans la location du serveur...)