Author Topic: Editeur de texte intégré à une page web  (Read 946 times)

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
Editeur de texte intégré à une page web
« on: Juillet 22, 2007, 02:45:52 pm »
Bonjour !

Je me suis mis en tête il y a un certain temps d'écrire un genre de blog. Je ne sais pas trop comment faire pour proposer aux utilisateurs de mon blog un éditeur de texte wysiwyg qui leur permette d'insérer des images. Il faut que mes utilisateurs puissent taper un texte avec du gras, italique, différentes tailles, des listes, et, surtout, qu'ils puissent prendre une photo sur leur disque dur et l'insérer dans leur message, à l'endroit où ils veulent.

J'ai donc pensé à quelquechose du genre tinymce, qui me semble super bien. J'ai pu l'intégrer dans ma page web et cela fonctionne super... excepté pour les images : quand on veut insérer une image, il demande l'URL. Est-ce que vous savez s'il y a moyen que les images puissent être sélectionnées sur le disque-dur de l'utilisateur et uploadées dans un répertoire de mon choix, avec un nom auquel j'ajoute un timestamp (pour éviter qu'on puisse uploader des images avec un même nom) ??

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils :-)

Trucmuche

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
Re : Editeur de texte intégré à une page web
« Reply #1 on: Juillet 22, 2007, 02:50:32 pm »
Ah ben tiens c'est encore une fois un cas où je trouve peut-être après avoir posé la question. Je viens de tomber sur cela. Quelqu'un connaît ?

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
Re : Editeur de texte intégré à une page web
« Reply #2 on: Juillet 22, 2007, 03:54:53 pm »
Je viens de trouver également un autre éditeur de texte wysiwyg, alternatif à TinyMCE : SPAW. Là, il semble qu'il y ait un uploader d'images intégré. Vous le connaissez ??

Offline gloupy

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
Re : Editeur de texte intégré à une page web
« Reply #3 on: Juillet 23, 2007, 04:28:32 pm »
merci pour ce dernier lien trucmuche

Offline trucmuche

• Hero Member
    • View Profile
    • Chroma Quartet
Re : Editeur de texte intégré à une page web
« Reply #4 on: Juillet 23, 2007, 04:48:11 pm »
Il a l'air pas mal... Mais avec ces soucis de FTP, pas moyen de procéder à des essais corrects en ce qui me concerne... Affaire à suivre, pour moi...