Author Topic: Problème d'accents  (Read 1516 times)

Offline Tntnico

• Newbie
  • *
    • View Profile
Problème d'accents
« on: Septembre 22, 2007, 12:24:40 am »
Bonjour,

Je viens de reprendre un hébergement mutualisé chez Edelweiss car mon équipe technique m'a laché et je ne sais pas gérer un serveur dédié tout seul.
Je suis en train d'effectuer la migration, et là surprise, sur Edelweiss les accents ne s'affichent pas et sont remplacés par des " ? ".
Savez-vous comment je peux régler ceci ?

Offline Tntnico

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Problème d'accents
« Reply #1 on: Septembre 22, 2007, 10:33:43 am »
Le site est en PHP, les informations sont belles et bien complètes dans la base de donnée (les accents sont apparents),
mais quand il s'agit de restituer le contenu de la base de donnée sur le site ils sont remplacés par des symboles.

Pour le doctype je ne sais pas trop à vrai dire ...

Voyez plutôt > http://85.17.49.20/~perfectg99/index.php
Merci.

Offline Tntnico

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: Septembre 22, 2007, 12:09:28 pm »
Oui en effet, les erreurs sont la car je n'ai pas fini de transférer toute la base de donnée.
Je n'avais pas remarqué effectivement que les é s'affichent, par contre tous les autres accents présentent un problème

"> Pas de Boogie, et m?me apr?s vos pri?res du soir. C'est un conseil !"

Alors que tout s'affiche correctement sur mon serveur actuel (pas celui Edelweiss) > http://www.perfect-gamers.com

Offline Toitoine

• Revendeurs
  • Sr. Member
    • View Profile
Re : Problème d'accents
« Reply #3 on: Septembre 22, 2007, 12:29:56 pm »
Hello,

D'après moi, il s'agit d'un problème de jeux de caractères et d'interclassement mysql... J'ai déjà eu le problème et en choissant "latin1_swedish_ci", le problème était résolu...

J'espère que ça t'aidera !

Offline Tntnico

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: Septembre 22, 2007, 12:54:43 pm »
Ok effectivement en choisissant Latin1 au lieu de UTF8 quand j'importe la table, ca semble régler le problème ! Je vais continuer la migration et je vous tiens au courant. Merci à tous :-)