Bonjour !
J'appelle à vos solutions les plus ingénieuses

Imaginez que je veuille utiliser un blog genre wordpress ou dotclear ou un autre pour construire un de mes sites. Par contre, je ne veux pas que l'on puisse reconnaître facilement que c'est un wordpress ou un dotclear...
Bon, maintenant, si je me mets à la place du gars qui veut savoir sur quoi tourne mon site
www.monsite.tld et qui se demande si c'est pas un wordpress, il va essayer l'adresse
www.monsite.tld/wp-admin. S'il soupçonne un dotclear, il va essayer
www.monsite.tld/ecrire. S'il tombe sur une page de login, c'est gagné, il sait ce que c'est !
Moi j'aimerais éviter que l'utilisateur puisse essayer comme cela des paths "génériques" et j'aimerais donc renommer les répertoires systèmes avec d'autres noms, mais je ne veux pas qu'il y ait des problèmes internes à WP/dotclear et que tout fonctionne bien.
J'avais pensé à un .htaccess qui me permettrait peut-être d'interdire l'accès aux répertoires systèmes à quiconque, sauf au blog en lui même, et qui donnerait accès à la zone d'admin avec un autre path que celui par défaut... Si c'est possible, cela me permettrait de cacher l'existence des répertoires systèmes à tout le monde, sans les renommer, et que tout continue à fonctionner normalement...
Est-ce que vous pensez que c'est possible, ou peut-être pensez-vous à une autre solution ?
Je vous remercie pour vos conseils

Trucmuche