Author Topic: Mail venant de mon compte considéré comme du spam  (Read 2023 times)

Offline flodav

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Mail venant de mon compte considéré comme du spam
« on: Octobre 30, 2007, 11:03:03 am »
Salut,

Je recois de plus en plus des messages d'erreurs m'indiquant que mon adresse IP est considérée comme un spammeur:

ost mx3.hotmail.com [65.54.244.200]: 550 OU-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for email delivery information and support

Je recois ce type d'erreur de la part de aol, hotmail, orange, wanadoo.

Que puis-je faire pour pouvoir envoyer du courrier sans erreur ? J'ai essayé d'utiliser le serveur smtp de mon fournisseur d'accès internet, mais il bloque les accès venant d'une plage d'IPs que ne lui appartient pas.

Merci de m'indiquer toutes les possibilités de correction. Je suis sur le serveur sk.

flodav
www.forum-opel.fr

Offline flodav

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Re : Mail venant de mon compte considéré comme du spam
« Reply #1 on: Octobre 30, 2007, 07:56:06 pm »
Neuf mais j'ai essayé uniquement avec free. Penses-tu que ça marcherait avec neuf ?

Offline flodav

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Re : Re : Mail venant de mon compte considéré comme du spam
« Reply #2 on: Octobre 30, 2007, 09:10:42 pm »
En principe, beaucoup de FAI considère certains SMTP comme du spam. Il en va pour les ndd qui ne sont pas sur des serveurs mail officiels. Par exemple pour les smtp des noms de domaine c'est le cas. IL faut en principe toujorus utiliser le smtp de son fournisseur d'accès Internet pour ne pas avoir de problème.

D'accord, mais lorsque je paramètre celui de free, alors j'ai un échec de connexion: il me semble que Free bloque les accès à leur SMTP venant d'une adresse ne venant pas de leur domaine.

Offline Spinacle

• Revendeurs
  • Hero Member
    • View Profile
    • Aubergedunet
Re : Mail venant de mon compte considéré comme du spam
« Reply #3 on: Octobre 30, 2007, 09:17:58 pm »
@Flodav,

Il suffit de te connecter sur ton interface de gestion Free et d'activer le droit d'utiliser le smtp.

Offline flodav

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Re : Re : Mail venant de mon compte considéré comme du spam
« Reply #4 on: Novembre 02, 2007, 06:52:42 pm »
@Flodav,

Il suffit de te connecter sur ton interface de gestion Free et d'activer le droit d'utiliser le smtp.

Merci, je vais essayer

Offline flodav

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
Re : Re : Mail venant de mon compte considéré comme du spam
« Reply #5 on: Novembre 02, 2007, 06:53:17 pm »
Avec Neuf tu peux configurer ton compte mail sur outlook, thunderbird ou un autre client mail, avec les smtp de ton FAI, il faut par contre bien configurer le compte qui envoi comme etant celui que te fourni ton FAI et pas celui qui est attaché à ton domaine

Oui, mais c'est mon site hébergé chez edel qui a besoin d'envoyer des mails (forum)

Offline caribe

• Full Member
    • View Profile
« Reply #6 on: Novembre 02, 2007, 07:17:31 pm »
tu peux tout a fait specifier à ton forum hébergé par Edel que tu souhaites utiliser le smtp de tel ou tel prestataire...

Offline flodav

• Jr. Member
  • **
    • View Profile
« Reply #7 on: Novembre 06, 2007, 03:11:19 pm »
Bon, finalement, j'utilise le smtp de yahoo pour envoyer mes mails et pour l'instant, ça a l'air de bien marcher