Author Topic: Transfert de nom de domaine sans nouvelle  (Read 1136 times)

Offline lbondon

• Full Member
    • View Profile
    • http://www.bondonpla.net
Transfert de nom de domaine sans nouvelle
« on: Février 02, 2008, 08:12:49 pm »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Depuis décembre, j'ai demandé par différent moyen de transférer mon nom de domaine vers un autre registrar que edelweiss (mon domaine est www.bondonpla.net).

J'ai suivi la procédure indiquée sur ce site, ouvert un ticket en indiquant mon domaine, mon nom, mon email, ...
Pas de nouvelle. J'ai écrit au staff (staff@edelweisshosting.com) fin décembre, mi janvier, pas de nouvelle.

Quelques temps plus tard, mon domaine n'était plus actif et mes emails ne fonctionnait plus sans que j'ai pu faire de transfert (je voulais juste changer de registrar, pas perdre mon lieu de stockage). Résultat, je paye mais j'ai perdu mon nom de domaine ?!?
Mon compte est toujours actif parce que j'arrive (grace à l'accès 2222 d'autres sites) à voir le contenu mais c'est mon nom de domaine qui est "nulle part".

Avez vous une astuce à me proposer pour que j'arrive à le transférer ? Je galère, merci d'avance

Cordialement

Laurent Bondon
Laurent

2 domaines hébergés chez Edelweiss.
dont www.brusselsceltic.com
=> Mambo 4.5 - PHPBB - Coppermine

Offline twister

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Transfert de nom de domaine sans nouvelle
« Reply #1 on: Février 05, 2008, 10:56:25 pm »
bonsoir,

ayant eu le meme soucis avec mon ancien registrar l'année passé (je desirais venir sur edelweiss),
j'ai du renouveler mon domaine chez mon ancien registrar car le transfert ne peut pas (sauf erreur de ma part) se faire lorsque le domaine est arrivé a expiration. Tu vas devoir renouveler chez edel, puis le transferer dans une delai superieur a 60 jours chez ton nouveau registrar.
ou attendre la periode de 45 jours apres laquelle ton domaine retombe dans le 'domaine public' a condition que personne ne te le reprenne (Attention : j'ai perdu un nom de domaine comme ca!!).

voila
bonne chance
thomas

Offline lbondon

• Full Member
    • View Profile
« Reply #2 on: Février 06, 2008, 07:16:02 pm »
Merci pour ta réponse mais dans mon cas, je suis en règle. Ils m'avaient même promis 6 mois gratuit pour un incident dû à un problème chez eux.

Donc, à part le fait de bloquer pour bloquer, je ne comprends pas ?!?
Laurent

Offline lbondon

• Full Member
    • View Profile
« Reply #3 on: Février 25, 2008, 10:27:18 pm »
+1

Une fois par deux semaines, je renvoi un email pour savoir pourquoi ils ne répondent pas ?!?

Que feriez vous ? Vous voulez récupérer votre domaine mais le provider fait la sourde oreille et refuse tout dialogue ???

Laurent
Laurent