Author Topic: question de service  (Read 4558 times)

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
Re : question de service
« Reply #15 on: Avril 02, 2009, 03:22:50 pm »
Bonjour,

Quelqu'un est dessus. Nous verrons ca au courant des prochaines heures.

Merci pour la communication constante.
Membre Staff EdelweissHosting
Site Principal: http://edelweisshosting.com
Votre IP: http://edelweisshosting.com/ip.php

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #16 on: Avril 02, 2009, 04:22:16 pm »
Bonjour

Sur nos machines et en general sur toutes les machines de hosting, PHP est excecute par Apache et les fichiers ainsi crees appartiennent a Apache et pas a l'user. Cette technique permet le maximum de performance.

Les fichiers crees par Apache, donc par un script PHP, doivent etre toujours manipules par un script PHP. Pour les effacer, les deplacer, les renommer... etc, il faut un script PHP. A la main, ca ne passera pas. De plus, il faut que ces fichiers et les dossiers les contenant soit en 755 voir en 777. Parce qu'ils sont a vous, mais doivent etre manipules par un autre user: apache.

Joomla fonctionne tres bien sur les serveurs EdelweissHosting. Une grande partie de nos clients s'en servent sans problemes. Joomla est justement fait pour fonctionner avec Apache et PHP selon le schema decrit plus haut. A conditon, biensur, que l'installation et la configuration soient corretes. Si un elements est change dans le temps, il se peut que vous repassiez sous les conditions minimales pour faire fonctionner votre portail. Par exemple, un dossier est bien en CHMOD 777 lors de l'install, mais plus tard, il passe par inadvertance en 644 ou plus restrictif. Ou bien, c'est deja vu, un client FTP utilise pour transferer des fichiers, ecrase, vide, ou renomme des fichiers de configuration... etc.

Faites aussi attention aux fichiers caches de type .htaccess. Selon la config de votre client FTP, vous pouvez ne pas les voir alors qu'ils jouent un role important dans le fonctionnement de votre site.

Merci de votre patience.

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
Re : Re : question de service
« Reply #17 on: Avril 02, 2009, 05:09:28 pm »
Bonjour

Sur nos machines et en general sur toutes les machines de hosting, PHP est excecute par Apache et les fichiers ainsi crees appartiennent a Apache et pas a l'user. Cette technique permet le maximum de performance.

Les fichiers crees par Apache, donc par un script PHP, doivent etre toujours manipules par un script PHP. Pour les effacer, les deplacer, les renommer... etc, il faut un script PHP. A la main, ca ne passera pas. De plus, il faut que ces fichiers et les dossiers les contenant soit en 755 voir en 777. Parce qu'ils sont a vous, mais doivent etre manipules par un autre user: apache.

Joomla fonctionne tres bien sur les serveurs EdelweissHosting. Une grande partie de nos clients s'en servent sans problemes. Joomla est justement fait pour fonctionner avec Apache et PHP selon le schema decrit plus haut. A conditon, biensur, que l'installation et la configuration soient corretes. Si un elements est change dans le temps, il se peut que vous repassiez sous les conditions minimales pour faire fonctionner votre portail. Par exemple, un dossier est bien en CHMOD 777 lors de l'install, mais plus tard, il passe par inadvertance en 644 ou plus restrictif. Ou bien, c'est deja vu, un client FTP utilise pour transferer des fichiers, ecrase, vide, ou renomme des fichiers de configuration... etc.

Faites aussi attention aux fichiers caches de type .htaccess. Selon la config de votre client FTP, vous pouvez ne pas les voir alors qu'ils jouent un role important dans le fonctionnement de votre site.

Merci de votre patience.

oui je comprend bien vos explication et je susi d'accords  a 100%   ... exepté que mon joomla fonctionnait bien jusqu'a  mardi soir  (et aucunne action de part entre mardi et mercredi ) et mercredi après qu' il est éte OFF la impossible de vider le cache ...  et il c'etait remplit tout le journée  a cause des "droits apache" alors que oui effectivement joomla gère ça tout seul et ça ne pose aucun pb . la pour vier le cache j'ias du passer des folder en 777 alors que je n'vais jamais eu a la faire vu que c'est des folder temporaire créé par joomla . a suiveiller ...

sinon encore 2 problème ce soir

mon sit est très très lent   et ce depuis qq temps  (voir mes post précdent )alors qui le ne faisait pas avant   : meme mon forum  phpbb qui tourne sur une datbase différente de joomla est lent ...  j'aimerais qu el'on trouve un solution  car la depuis le temps c'est dur  ( pour info en plus  :il semble plus lent le soir )

de plus je n'ais plus accès au file manager de mon direct admin
"Your connection has timed out
Details
Consider disabling the Folder Usage Count."

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
« Reply #18 on: Avril 02, 2009, 06:43:36 pm »
en ce moment je dois bosser sur mon iste et une telle lenteur est vraiment pénalisante pour pouvoir bosser .(ouverture de la moindre page + de 30sec  avec de 1.5Mo de debit chez moi)

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
« Reply #19 on: Avril 03, 2009, 07:54:25 am »
pour info : ce matin mon site www.freenduro.com a retrouvé sa vitesse "normale"  : on verra ce soir si  il en est toujours de meme ...

le file manager est ce matin accéssible : il est lent mais accéssible ...

staff etes vous intervenu sur qq chose ?

merci

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
« Reply #20 on: Avril 03, 2009, 10:29:41 am »
ça y est : ralentissement de mon site  depuis qq minutes  : c'est désespérant la  ...

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #21 on: Avril 04, 2009, 05:51:37 pm »
Bonjour

Dans la semaine,  on deplace votre compte sur un serveur avec 8 processeurs et une ligne de 1 Gbps.

En echange, je vous invite a controler et a mettre a jour les scripts de votre site. Parce que c'est pas normal qu'un site mette des fois 1 minute pour s'afficher alors d'autres, tout aussi compliques, s'affichent en 2 secondes sur le meme serveur. On a fait des tests et votre site est particulierement lent.

Faites attention s'il n'y a pas un script qui bloque l'affichage parce qu'il met du temps a s'executer.

J'espere que ce plan en deux volets vous donnera une vitesse d'affichage optimale. On pourra verifier et le constater ensemble dans quelques jours.

Merci de votre patience

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
Re : Re : question de service
« Reply #22 on: Avril 05, 2009, 04:43:05 pm »
Bonjour

Dans la semaine,  on deplace votre compte sur un serveur avec 8 processeurs et une ligne de 1 Gbps.

En echange, je vous invite a controler et a mettre a jour les scripts de votre site. Parce que c'est pas normal qu'un site mette des fois 1 minute pour s'afficher alors d'autres, tout aussi compliques, s'affichent en 2 secondes sur le meme serveur. On a fait des tests et votre site est particulierement lent.

Faites attention s'il n'y a pas un script qui bloque l'affichage parce qu'il met du temps a s'executer.

J'espere que ce plan en deux volets vous donnera une vitesse d'affichage optimale. On pourra verifier et le constater ensemble dans quelques jours.

Merci de votre patience

pour le moment ne faite rien svp  ...

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
« Reply #23 on: Avril 06, 2009, 02:22:39 pm »
Staff  suite au problème récurrent de pui sqq mois  avec mon iste   wwww.freenduro.com   et commme je vous l'ai anoncé par mail  : je quite Edel

merci de bien vouloir accéder rapidement a ma demande  de changement  d IP des DNS de freenduro.com (voir mon mail a amine et au staff).

ca ne sert a rein d'essayer de faire de l'obstructon : ma decition est prise de quitter edel  et je ne reveindrai pas en arrière  .

merci .

Offline staff

• Tech. EdelweissHosting
  • Administrator
  • Hero Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #24 on: Avril 06, 2009, 03:57:33 pm »
Bonjour,

Aucune obstruction n'est en place et ce n'est pas la politique de la boite. Navre de lire ca.

Le support technique est comme tout support très accable de demande de part et d'autre et un tri de réponse se met en place pour pouvoir traiter le plus de cas possible quotidiennement.

Votre requete est sous traitement par EdelweissTech comme explique en MP.

Merci a vous.

Offline freenduro

• Full Member
    • View Profile
« Reply #25 on: Avril 06, 2009, 04:32:49 pm »
merci

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #26 on: Avril 06, 2009, 05:35:04 pm »
Bonjour

Dans votre email, vous ne fournissz AUCUN serveur DNS mais juste une adresse IP.

A bien plaire, nous avons utilise les DNS EdelweissHosting pour diriger votre site vers votre nouvel hebergeur. Je ne connais aucune boite sur internet qui vous rendrait un tel service. Donc clairement, nous ne jouons pas l'obstruction.

A l'heure ou je vous ecris, une partie de vos visiteurs voient deja votre site depuis ailleurs. Avec le temps, les DNS vont se mettre a jour chez tout le monde.

Je vous invite a nous envoyer par email les DNS votre hebergeur actuel pour qu'on puisse changer.

Merci