Author Topic: Smf & ressource  (Read 3107 times)

Offline ethem

• Newbie
  • *
    • View Profile
Smf & ressource
« on: Avril 20, 2009, 07:39:42 pm »
Bonsoir

j'ai testé divers forum
Phpbb
Invision Board
Vbulletin
Mybb
& j'en passe
récemment je suis passé sous SMF..clean , propre & surtout leger ..
coté requetes ca à l'air assez léger , toutefois j'ai vu leurs sytemes de stats complete
je l'ai activé par curiosité mais est ce lourd en requete sql?

Car j'ai 5 bases de données qui tourne sur mon dédié , dont une base de 85Mo
alors si ca génére pas mal requete , il serait surement mieux que je la désactive?

Deuxieme question:
Comment accélérez les requêtes mysql?
Afin d'optimiser encore les performances..

Si quelqu'un à le courage de répondre à tout cela :)

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
Re : Smf & ressource
« Reply #1 on: Avril 24, 2009, 01:19:54 pm »

Bonjour

phpBB3 et SMF sont deux produits matures et en circulation depuis assez longtemps. Nous avons un penchant pour SMF, mais phpBB3 reste un produit tres interessant qui a ses adeptes.

En payant, nous preferons de loin vBulletin. D'ailleurs pour les gros forums, celui-ci est inevitable. Si vous regardez les plus gros forums de l'internet, certains avec des millions de messages, tournent sous vBulletin. Dans nos users, ceux qui utilisent vBulletin arrivent a de meilleures performances que ceux qui utilisent des solutions gratuites.

Les solutions gratuites sont faites pour tout le monde. En meme temps, elles n'ont jamais ete pensees ou optimisees pour les trop gros forums. Avec la taille des bases, de nouveaux problemes surviennent et seuls des solutions professionnelles comme vBulletin y apportent des reponses convenables.

Pour les bases, 85 Mb c'est pas trop. Essayez de lancer les stats et regardez comment ca peut affecter les performances. En general, ca va tres bien.

Je sais que je ne reponds a toutes vos questions. Peut etre qu'il y aura d'autres intervenants.

Bonne fin de semaine !

Offline ethem

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re : Smf & ressource
« Reply #2 on: Avril 25, 2009, 08:04:20 pm »
Merci Amine pour ce début de réponse ;)