Je viens de mettre au point une petite astuce pour tous ceux qui ont comme moi des gros problèmes avec le register_globals à OFF et qui souhaitent refaire fonctionner leurs sites en attendant de corriger les scripts. La condition pour que ce soit simple c'est que vous ayez un script de configuration qui est inclus dans tous les autres scripts (par exemple celui avec les paramètres d'accès à la base). Incluez y le code qui suit :
<?php
foreach ($_REQUEST as $key=>$value) {
$$key = $value;
}
?>
Normalement cela doit marcher avec n'importe quelle application. Si vous n'avez pas de script de configuration inclus dans tous les autres il ne vous reste plus qu'à mettre ce morceau de code dans un fichier php et d'inclure ce fichier au début de tous les scripts qui sont sur votre site.
C'est plus solide que l'astuce du php flag, à savoir que rien du côté du serveur ne peut empêcher cette astuce de fonctionner.
J'insiste bien sur une chose : cela doit être utilisé pour résoudre temporairement votre problème, mais ce n'est en aucun cas une bonne idée de considérer cette astuce comme pouvant convenir définitivement. Les variables de vos scripts peuvent toujours être interceptées par un envoi externe comme dans le cas du register_globals à ON. Vous devez songer à modifier vos scripts comme décrit ci-dessus par Jejedev si vous voulez être réellement protégé. A bon entendeur...