Author Topic: Transformer un serveur en machine de bureau  (Read 1388 times)

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
Transformer un serveur en machine de bureau
« on: Septembre 12, 2005, 06:27:33 pm »
Hello

Je suis entrain de cannibaliser du materiel chez EdelweissHosting pour me fabriquer une machine de bureau performante. Ce que je veux c'est d'avoir un pc qui démarre super vite et surtout qui lancer des applications comme Adobe Photoshop à l'instant du double clic. Je ne sais pas si c'est possible ou si je rève. J'ai aussi un faible pour quelqus jeux sympa comme Flight Simulator...

Voilà le matos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant:

- Une veille carte MSI qui peut prendre 2 processeurs Xeon et 12 Gb de RAM. Elle n'a pas de port AGP ou PCI-E, mais plein de ports PCI et elle peut prendre beaucoup de disques, y compris les SCSI et les array RAID.

- 2 processeurs Intel Xeon 2.4 Ghz

- Une carte graphique PCI nVidia avec 256 Mb de RAM.

- 2 barrettes de RAM ECC 1 GB chaque

Je ne sais pas si XP supporte les deux processeurs. Toujours est-il, je préfère Windows 2000 Pro.

Pour les disques, je vais mettre un disque SCSI 15000 RPM de 36 Gb juste pour Windows et quelques applications, le reste des données ira sur deux disques SATA placés en RAID1.

Beaucoup de gens disent que ce n'est pas possible de transformer un serveur en machine de bureau, mais je pense qu'en se cassant la tête un peu on peut :-)

serenitude

• Guest
Re : Transformer un serveur en machine de bureau
« Reply #1 on: Septembre 12, 2005, 06:32:17 pm »
Hello

Je suis entrain de cannibaliser du materiel chez EdelweissHosting pour me fabriquer une machine de bureau performante. Ce que je veux c'est d'avoir un pc qui démarre super vite et surtout qui lancer des applications comme Adobe Photoshop à l'instant du double clic. Je ne sais pas si c'est possible ou si je rève. J'ai aussi un faible pour quelqus jeux sympa comme Flight Simulator...

Voilà le matos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant:

- Une veille carte MSI qui peut prendre 2 processeurs Xeon et 12 Gb de RAM. Elle n'a pas de port AGP ou PCI-E, mais plein de ports PCI et elle peut prendre beaucoup de disques, y compris les SCSI et les array RAID.

- 2 processeurs Intel Xeon 2.4 Ghz

- Une carte graphique PCI nVidia avec 256 Mb de RAM.

- 2 barrettes de RAM ECC 1 GB chaque

Je ne sais pas si XP supporte les deux processeurs. Toujours est-il, je préfère Windows 2000 Pro.

Pour les disques, je vais mettre un disque SCSI 15000 RPM de 36 Gb juste pour Windows et quelques applications, le reste des données ira sur deux disques SATA placés en RAID1.

Beaucoup de gens disent que ce n'est pas possible de transformer un serveur en machine de bureau, mais je pense qu'en se cassant la tête un peu on peut :-)

Si si c'est possible, cela demande juste du materiel, un peu de temps et une prise de tete serieuse, cela dis c'est mieux qu'un casse tetes chinois

Serenitude

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #2 on: Septembre 12, 2005, 06:36:57 pm »
en fait, je ne sais pas si réellement je vais sentir une différence de vitesse avec un simple P4 et 1 Gb de RAM. Je veux dire que ces machines on les fait tourner habituellement avec Unix et je ne sais pas si Windows sait aussi profiter d'un hardware de bonne qualité.

serenitude

• Guest
Re : Re : Transformer un serveur en machine de bureau
« Reply #3 on: Septembre 12, 2005, 06:48:42 pm »
en fait, je ne sais pas si réellement je vais sentir une différence de vitesse avec un simple P4 et 1 Gb de RAM. Je veux dire que ces machines on les fait tourner habituellement avec Unix et je ne sais pas si Windows sait aussi profiter d'un hardware de bonne qualité.

Par definition windaube de chez micro$oft ne sait pas profiter de quoique ce soit. Ces seules qualités sont les plantages a répetitions et une instabilité que meme un psy aurai du mal a soigner. Donc pour une bete comme celle la autant y installer une distribution linux

Serenitude

Offline Twoth

• Sr. Member
    • View Profile
Re : Transformer un serveur en machine de bureau
« Reply #4 on: Septembre 12, 2005, 06:50:45 pm »
Perso, j'ai un double processeur 3.2 ghz, et 1 go de ram, et je peux faire tourner des dizaines de logiciels sans problemes, meme photoshop et d'autres choses

Pour les jeux, je conseilles une bonne carte, meme une tres bonne quitte à en acheter une à part, car vaut mieux en avoir une costaud meme si c'est pour jouer le dimanche

Coté disque un SCSI je vois pas trop à quoi à sert sur une machine de bureau, des Sata ça suffit emplement ;)

Ensuite, pour le boot, ça change absolument rien, je suis passé d'un p4 2.6 ghz, à un double processeur 3.2 ghz, ya aucune difference ..

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #5 on: Septembre 12, 2005, 07:03:46 pm »
Cool :-) En fait les jeux ce n'est pas tellement important.

Ce que je veux c'est surtout une possibilité d'affichage sur deux écrans.

Pour la RAM, je vais m'en tenir à 2 Gb pour commencer et ajouter si nécessaire. Justement, je cherche aussi à lancer beaucoup d'applications lourdes en même temps sans ralentissements.

J'ai un ami qui utilise un disque SCSI et ses applications, y compris Windows, démarrent nettement plus vite qu'avec un IDE. Mais je n'ai pas comparé SATA/SCSI

Offline Twoth

• Sr. Member
    • View Profile
« Reply #6 on: Septembre 12, 2005, 07:17:32 pm »

Pour les 2 go, c'est sur que c'est le top, mais  1 go ça suffit largement surtout pour de la bureautique, mais la un pc comme ça pour de la bureautique ça sert strictement à rien :)

Un 2.6 ghz avec 1 go de ram, c'est aussi bien :)

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #7 on: Septembre 12, 2005, 07:23:04 pm »
Actuellement, j'ai un P4 avec 2.8 Ghz avec 1 Gb de RAM et un tas de disques SATA et IDE. Mais ce n'est pas top. Des fois j'ai en même temps:

- Adobe Photoshop
- Illustrator
- GoLive
- Flash
- Word
- Actobat 
- Outlook
- Un paquet de fenêtres web

Alors si je lance encoe une application, il ne va pas trop aimer et commencer à ramer pour l'ouvrir. Ca m'oblige à fermer Illustrator, par exemple, pour ouvrir une autre application.

Mais je dois dire que je fais tout cela par jeu. Si je vois que le gain de puissance n'est pas évident pour l'usage que j'ai, je n'aurai qu'à mettre Unix et envoyer la machine avec nos autres serveurs.

Offline Twoth

• Sr. Member
    • View Profile
« Reply #8 on: Septembre 12, 2005, 07:34:25 pm »
Oui enfin c'est pas trop normal, moi avec mon pc formaté, ça tourne plutot bien, ça vaut pas mon pc actuel c'est sur ^^ mais ça tourne bien

Mais c'est vraie que c'est une bonne config pour faire de la bureatique, je rajouterai des ventilo et quelques neon pour se la peter chez edelweisshosting et ce sera le top :p

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #9 on: Septembre 12, 2005, 08:04:29 pm »
LOL, j'ai déjà les néons :-)

En fait ces cables IDE qui envoient de la lumière quand ils fonctionnent.

Puis, j'aime bien Flight Simulator, il est très gourmant lui !

Offline Amine

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
    • EdelweissHosting
« Reply #10 on: Septembre 12, 2005, 08:19:09 pm »
Oui, c'est ca :-) Je le fais pour le plaisir plus que pour gagner quelques secondes sur le lancement d'une application :-)