Hello
Je suis entrain de cannibaliser du materiel chez EdelweissHosting pour me fabriquer une machine de bureau performante. Ce que je veux c'est d'avoir un pc qui démarre super vite et surtout qui lancer des applications comme Adobe Photoshop à l'instant du double clic. Je ne sais pas si c'est possible ou si je rève. J'ai aussi un faible pour quelqus jeux sympa comme Flight Simulator...
Voilà le matos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant:
- Une veille carte MSI qui peut prendre 2 processeurs Xeon et 12 Gb de RAM. Elle n'a pas de port AGP ou PCI-E, mais plein de ports PCI et elle peut prendre beaucoup de disques, y compris les SCSI et les array RAID.
- 2 processeurs Intel Xeon 2.4 Ghz
- Une carte graphique PCI nVidia avec 256 Mb de RAM.
- 2 barrettes de RAM ECC 1 GB chaque
Je ne sais pas si XP supporte les deux processeurs. Toujours est-il, je préfère Windows 2000 Pro.
Pour les disques, je vais mettre un disque SCSI 15000 RPM de 36 Gb juste pour Windows et quelques applications, le reste des données ira sur deux disques SATA placés en RAID1.
Beaucoup de gens disent que ce n'est pas possible de transformer un serveur en machine de bureau, mais je pense qu'en se cassant la tête un peu on peut