Ce site est à la base un forum de support pour les clients EdelweissHosting.com Nous assurons le support par email mais aussi par le forum qui est plus convial et souvent plus rapide. L'inscription est ouverte à tout le monde.
Pour poster pour demander de l'aide, merci de respecter les points suivants:
- Vous avez bien lu toutes les instructions contenues dans l'email de bienvenue. Nous envoyons cet email une fois que nous avons ouvert votre compte. Il est conseillé de l'imprimer et de le garder en plusieurs endroits. Lisez-le soigneusement, il comporte toutes les informations vous permettant de prendre en main votre compte.
- Cherchez l'objet de votre demande dans le forum. Ce forum est classé per sections qui rendent la navigation assez facile. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche du forum.
- Postez votre question sur le forum ou envoyez votre question par email ou message personnel au membre Staff. S'il vous plait, n'envoyez pas votre question sur le forum, par email et par MP. Ceci ralentit fortement la réponse à votre demande de support. Choisissez un seul support pour votre problème.
- Dès le départ donnez le maximum de détails sur le problème que vous rencontrez. Plus vous donnez de détails, plus nous pouvons comprendre votre problème, le reproduire et vous aider. Dites-nous ce que vous vouliez faire, les messages d'erreur que vous avez eu et ce que vous avez fait pour résoudre le problème si jamais. Si vous pensez que c'est justifié, n'hésitez pas à nous donner les spécifications de votre réseau et navigateur utilisé.
Exemples:
Message A: "Bonjour, je ne peux pas me connecter à Direct Admin"
Evaluation: Ce message ne nous dit rien du tout. Plus de la moitié des demandes de support sont ainsi: ne nous donnent aucune idée du problème. Est-ce que le client a perdu son mot de passe ? Est-ce qu'il ne voit pas du tout la page de login ? Est-ce Direct Admin refuse son mot de passe ? Un firewall bloque le port 2222 ?... toutes les options sont ouvertes.
Message B: "Bonjour, lorsque l'essaye de me logguer sur Direct Admin, j'arrive à page, je rentre mes identifiants mais après un long moment un message d'erreur me dit "time out" et je reste toujours sur la page d'identification. Je suis sur un réseau d'entreprise, mes codes sont justes et j'ai l'habitude de m'identifier sous Direct Admin depuis cet ordinateur"
Evaluation: ce message est complet et permet au technicien de service de répondre tout de suite avec une solution adaptée.
Le client qui envoit le message B, recoit une réponse avec la solution adaptée en moins d'une heure typiquement. Le client qui envoit le message A, va devoir échanger plusieurs emails avec le staff avant de voir son problème résolu. Le temps de résolution peut atteindre plusieurs jours facilement.