Vous dites que phpBB est super connu alors ils est victime ! C'est faux !
VBulletin et IPS sont très connus, IPS est meme devant phpBB cependant eux ne ce font pas facilement pirater ou alors une mise à jour est disponible dans les heures qui suivent.
Je suis hébergeur et beaucoup d'autre personnes comme moi ont énormément de problème avec phpBB, comme je l'ai dit, à chaque mise à jour, des nouvelles failles sont recrées.
Nous réfléchissons à banir PHPBB mais c'est par respect pour les dévellopeurs que l'on se retient. Mais si les problèmes persistent, ça ne sera plus une affaire de choix...
Moi je pense que les dévellopeurs n'ont pas beaucoup de respect pour leur membres et pour les hébergeurs, ils savent que leur script de base est troué de partout alors pourquoi ne pas recreer le 'moteur'
Désolé mais pour ma part je suis un inconditionnel de phpBB (comme bcp de monde) et donc je ne projette en aucun cas de jeter mon dévolue sur un autre type de forum.
Non seulement vous mettez en danger votre site mais également tout les sites présent sur le serveur. Maintenant si vous êtes content d'avoir un forum qui pose ce genre de problème, c'est votre choix et je le respecte
comme d'habitude, donc, qui dit script connu, dit faille connue, dit aussi faciliter de hack etc....
N'importe quoi, Linux, Windows Server et tout les autres soft (et scripts) connus ne sont pas facilement piratable.
Et IPB, connus et tu crois que c'est facile à hacker ?
Je veux bien mais ce qui m'ennuie c'est imposer ça à tout le monde... perso j'ai toujours maintenu à jour mes forums phpbb, demandé à mes co-admins de le faire également et je trouverais quand même dommage de devoir perdre toute l'interface, les templates mis en place, etc... juste à cause de certains qui ne mettent pas à jour, ne font pas attention aux mods qu'ils installent, etc...
Oui, c'est vrai, mais vous vous imaginez si le staff doit vérifier chaque forum à chaque mise à jour, le temps que ca leur prendrait.
juste à cause de certains qui ne mettent pas à jour, ne font pas attention aux mods qu'ils installent, etc...
J'ai une centaine de clients, vous croyez que ca leur fait plaisir quand je dois envoyer un mail disant que le serveur est en panne à cause de phpBB ? Ce qui est déjà arrivé et vient d'arriver au serveur X
Sans parler de bannir les gens qui utilisent déjà phpbb, pourquoi ne pas commencer par supprimer phpbb de l'installotron ??
Oui, cette question à déjà été posée et beaucoup de mes clients me demandent pourquoi je bannis phpbb alors qu'il est dispo sur Installatron, mais pour cela faut attendre l'avis du staff.